Béni soit l'atome
Résumé
Après une explosion atomique et l'autodestruction de la civilisation, quelques survivants réfugiés au pôle Nord cherchent à rebâtir un nouveau monde, fondé sur l'amour. Malgré ces élans d'espoir, la tentation du suicide rôde. Six nouvelles inspirées du souvenir des guerres mondiales.
Lu par :
Pascale Ginglinger
Genre littéraire:
Science-fiction
Mots-clés:
Recueils
/
Roman SCIENCE-FICTION
Durée:
2h. 46min.
Édition:
Paris, Librio, 2015
Numéro du livre:
69935
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782290115121
Collection(s):
Librio
Documents similaires
Lu par : Denise Michel-Loup
Durée : 10h. 17min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 19475
Résumé:L'Antarctique. À la tête d'une mission scientifique française, le professeur Simon fore la glace depuis ce qui semble une éternité. Dans le grand désert blanc, il n'y a rien, juste le froid le vent, le silence. Jusqu'à ce son, très faible. À plus de 900 mètres sous la glace, quelque chose appelle. Dans l'euphorie générale, une expédition vers le centre de la Terre se met en place. Un roman universel devenu un classique de la littérature mêlant aventure, histoire d'amour et chronique scientifique.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 5h. 49min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 11500
Résumé:Une jeune Américaine, Judith, va devenir l'héroïne la plus extraordinaire de l'histoire de l'humanité. Mais avant il y aura eu une guerre gigantesque, puis la paix, une prospérité fantastique, mais dangereuse. Un péril monstrueux menace alors l'humanité d'une destruction totale. Et c'est Judith qui est choisie par le destin pour tenter de la sauver, en se trouvant confrontée à un homme qu'elle avait connu le jour de ses quinze ans, et qu'elle avait voulu oublier. Une histoire d'amour exceptionnelle.
Lu par : Janine Brenier
Durée : 6h. 50min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 21591
Résumé:" Le lendemain, il avança d'un siècle de plus. Puis de deux, de trois, de cinq. Ce qu'il vit et rapporta à l'infirme leur parut tellement effrayant qu'ils décidèrent, d'un commun accord, de faire en avant un bond gigantesque pour être immédiatement fixés sur le sort de leurs lointains petits-enfants. En effet, si l'électricité avait disparu, et la civilisation de la machine trouvé son terme, une force nouvelle était née ; l'humanité, qui avait appris à l'utiliser, subissait une telle évolution dont l'esprit des deux hommes n'osait prévoir l'aboutissement. Quand Saint-Menoux, ce jour là, appuya sur le bouton de départ... "
Lu par : Annie Hutton
Durée : 8h. 32min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 33474
Résumé:C'est l'histoire d'un couple séparé par un extraordinaire événement, puis réuni dans des circonstances telles que jamais un homme et une femme n'en ont connu de pareilles. C'est aussi l'histoire d'un mystère qui, depuis 1955, a réuni, à l'insu de tous, par-dessus les oppositions des idéologies et des impérialismes, les chefs des plus grandes nations. C'est ce «grand secret» qui a mis fin à la guerre froide, qui a été la cause de l'assassinat de Kennedy, qui rend compréhensible le comportement de De Gaulle en mai 1968, qui a rendu indispensables les voyages de Nixon à Moscou et à Pékin. C'est le secret de la plus grande peur et du plus grand espoir du monde.
Lu par : Janine Brenier
Durée : 6h. 46min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 21829
Résumé:De l'autre côté de la Seine une coulée de quintessence enflammée atteint, dans les sous-sols de la caserne de Chaillot, ancien Trocadéro, le dépôt de munitions et le laboratoire de recherches des poudres. Une formidable explosion entrouvre la colline. Des pans de murs, des colonnes, des rochers, des tonnes de débris montent au-dessus du fleuve, retombent sur la foule agenouillée qui râle son adoration et sa peur fendent les crânes, arrachent les membres, brisent les os. Un énorme bloc de terre et de ciment aplatit d'un seul coup la moitié des fidèles de la paroisse du Gros-Caillou. En haut de la Tour, un jet de flammes arrache l'ostensoir des mains du prêtre épouvanté.
Lu par : Patrick Langlois
Durée : 1h. 14min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 73996
Résumé:Huit nouvelles drôles, trash ou poignantes qui déconstruisent la théorie du grand remplacement à l'aide d'un imaginaire dystopique, composé de monstres et de barbelés.
Lu par : Hélène Pedrini
Durée : 5h. 34min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 70530
Résumé:Qu'y a-t-il de commun entre Le Monde de Narnia, chef d'oeuvre de la littérature pour la jeunesse, et les textes rassemblés pour la première fois dans le présent volume, davantage destinés à un public adulte ? Le génie. Génie des situations, avec cette capacité unique à susciter autour des personnages — et du lecteur — des univers radicalement originaux et en même temps si tangibles ; génie des atmosphères, avec cette variété des tons et des registres qui, en quelques pages, nous fait voyager de l'ironie à la terreur, de la campagne britannique à l'aridité lunaire, de temps innommés à l'antiquité ; génie de la conduite des histoires, avec ce don pour l'inattendu, la surprise, le changement de pied qui cueille le lecteur "à froid"... Six textes, dont deux importants fragments de romans inachevés, pour se plonger un peu plus encore dans l'imaginaire foisonnant d'un des grands maitres de la science-fiction et de la fantasy du 20e siècle.
Lu par : Etienne Riobé
Durée : 6h. 33min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 78115
Résumé:Recueil de nouvelles de sept écrivains français et américains dans lesquelles des scénarios de crises, documentés avec des experts militaires et scientifiques, sont mis en scène dans un monde post-2040 : conflits et guerres cognitives, raréfaction des ressources naturelles, conséquences du changement climatique, entre autres.
Lu par : Irène Rousseau
Durée : 5h. 9min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 69952
Résumé:Recueil de nouvelles élégiaques entremêlant le passé au présent dans une évocation du Japon d'hier et d'aujourd'hui. Les récits contemplatifs laissent poindre l'ironie face au souvenir de Tokyo pendant la guerre et l'occupation américaine. Le narrateur se remémore avec sensibilité le spectacle des incendies, les déménagements incessants et la conjuration de la mort.
Lu par : Marie-Noëlle Leclerc
Durée : 5h. 35min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 75502
Résumé:Mondes Miroirs Magies : trois parties de sept nouvelles chacune. " Mondes " se déplace en divers points du globe : France, Etats-Unis, Moyen-Orient... " Miroirs ", partant de souvenirs réels, parfois ténus, se métamorphose en histoires autonomes. Souvent les protagonistes s'y renvoient leur propre visage. " Magies " se sert du quotidien comme tremplin pour nous projeter dans le fantastique. Composé d'actualités, de mémoires, de faits divers, de rêves, ce livre tente aussi d'offrir une certaine unité. Celle qui fait que, partout, les hommes portent l'estampille de la mort ; que la tragédie se double de joies ; inversement, le rire de larmes. Qu'enfin le présent contient, toujours, quelque chose de durable et de partagé.
Lu par : Lucile Dromer-North
Durée : 3h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75583
Résumé:Une chasse à l'homme en Irak, une leçon de cuisine qui dérape en crime passionnel, un nouveau départ virant à la descente aux enfers... Pour célébrer le festival Quais du Polar, neuf auteurs de renom, tous lauréats du prestigieux Prix des Lecteurs, déclinent le noir dans toutes ses nuances !
Lu par : Guy Landelle
Durée : 23h. 34min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 69209
Résumé:67 récits ayant pour cadre le Paris fin de siècle que décrit Maupassant, avec ses employés voués à une vie mesquine qui peut tourner au drame, ses petites femmes et ses adultères aux conséquences parfois tragiques, l'animation du Boulevard, les joies voilées du canotage en banlieue, etc.